La vie Communale

Mise en place depuis le Lundi 16 Mars :

- Accueil des enfants du personnels hospitaliers de 7 h 30 à 18 h 00 / cette permanence est assurée 7 jours/7

Depuis le 19 Mars, les repas sont fournis par la cuisine du Pôle Santé Sarthe et Loir

RAPPEL : RESTEZ CHEZ VOUS

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivant et uniquement à condition d'être muni d'une attestation de déplacement dérogatoire :

- déplacements entre le domicile et le lieu d'exercie de l'activité professionnelle, lorsqu'ils sont indispensables à l'exercice d'activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés;

- Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée

- déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants;

- déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

- Convocation judiciaire ou administrative

- Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros.

Un numéro gratuit d'informations sur le Coronavirus et mis en place par le Gouvernement est désormais disponibles 7 jours/7 de 9 h 00 à 19 h 00 : 0 800 130 000

Depuis le 17 Mars 2020 :

L'Agence Postale Communale est fermée jusqu'à nouvel ordre. Toutes les instances sont à retirer au Bureau de Poste de La Flèche.

L'Accueil de la Mairie est lui aussi fermé.

Solidarité aux Habitants :

La Commune de Le Bailleul se propose de vous aider dans vos besoins vitaux quotidiens.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour faire vos courses de première nécessité, un bénévole pourra vous rendre ce service.

Pour cela : Téléphonez au 02.43.45.82.78 de 9 h 00 à 12 h 00 du Lundi au Jeudi

Présenter votre demande (courses vitales, médicaments)*

Laisser vos coordonnées

Le lendemain matin, un bénévole s'occupera de vos courses et viendra les livrer chez vous en respectant les consignes sanitaires. Pensez au règlement à la commande.

Cette demande solidaire tiendra sur jusqu'à la levée du confinement général.

N'oubliez pas d'utiliser votre laissez-passer, de bien vous laver les mains et rester à plus d'un mètre des autres personnes si vous devez sortir de chez vous.

* toute demande hors des besoins urgents ne sera pas prise en compte.